Angkor
 





Cette année, j'ai choisi d'aller au Cambodge et au Laos mi-novembre mi-décembre afin de pouvoir poursuivre mon envie d'aller découvrir d'autres pays, d'autres cultures.

Toujours seul, toujours en sac à dos et avec des peluches à donner aux enfants (je vais faire un article sur les peluches).
Toujours l'Asie pour plusieurs raisons : la météo à cette époque de l'année, le prix des billets d'avion pour l'Asie, la sécurité des pays asiatiques (pas de violence ou peu).
Dans l'absolu j'aurais souhaité aller également aux Philippines mais la météo est compliquée avec des pluies souvent qui peuvent être violentes. Nous vivons dans des latitudes où la pluie et le mauvais temps sont fréquents et je ne souhaitais pas rajouter de la pluie déjà très présente en France dans le Nord.

Autrement il y aurait bien les pays sud-américains mais le prix des billets d'avion est élevé.
Il y a bien l'Afrique que j'aimerais refaire pour voir des animaux, mais là encore le prix des billets d'avion est élevé, et la sécurité n'est pas assurée.
Il n'y a pas tant d'autres régions du Monde, j'aimerais bien aller en Jordanie pour y voir le site de Pétra mais c'est encore compliqué maintenant les pays arabes toujours avec le paramètre sécurité.

Pour le Cambodge il y a le temple d'Angkor à voir (celui qui est dans la jungle et dont la végétation a envahi le site et cela donne des choses admirables à voir). Je vais, je pense, faire un peu de bord de mer pour y voir des villages de pécheurs, des villageois, des îles, faire un peu de bâteau pour profiter des ces paysages (sauf erreur l'émission de tf1-que je ne regarde pas- : Koh Lanta a été ou va être tournée dans ce pays).

Au Laos je vais prendre plaisir à aller sur des marchés, dans des villages pour découvrir des peuples, des gens qui vivent autrement que nous : ceci permet de relativiser beaucoup de choses, ensuite lorsque l'on revient en France et tout devient beaucoup plus relatif... Ces voyages me permettent de me ressourcer, de changer d'air et de découvrir d'autres horizons. De plus cela devient également une solution pas chère pour faire un petit régime car beaucoup de marche à pied, pas de vin ni d'alcool durant un mois : on perd facilement 5 à 7 kilos sans aucun problème, et sans devoir être contraint de faire un vrai régime.

Voici à un mois et demi de mon départ ma vision de mon séjour tout en sachant que pour le moment je n'ai absolument rien préparé sauf ma réservation et le paiement de mon billet d'avion.
Je suis largement dans les temps et je vais pouvoir acheter mes guides, cartes et pouvoir commencer à imaginer mon circuit.



Créer un site
Créer un site