Jeudi 28 novembre 2013, 6h30 du matin (minuit30 en France), je suis dans un hamac, au bord du Mékong et déjà la vie s'active ici.
Je suis dans la chambre la mieux et la moins bien : moins bien : aucun confort, juste un lit sans draps, toilettes et genre salle de bain à´l'extérieur (un point d'eau et une glace et lavabo). Et pourtant cette chambre est parfaite, le coût : 4 euros, elle est juste au bord du Mékong, quand je dis juste c'est une cabane en bois qui donne directement sur ce fleuve et il y'a un hamac sur la petite terrasse: j'en aurai profité durant une journée. Ne rien faire, ou peu et regarder, entendre, voir les pirogues passer... De plus il fait très beau, déjà tôt le matin.
Hier j'ai loué un vélo et j'ai fait un tour de pirogue pour y voir un dauphin en voie d'extinction qui vit dans un endroit bien précis du Mékong, en territoire du Cambodge (j'y ai fait une incursion), ce dauphin vit également en Birmanie mais l'année dernière je ne l'avais pas vu (il y aurait une centaine d'exemplaires de cette race sur Terre et il est protégé: il s'appelle dauphin de l'Irrawaddy, du nom du grand fleuve birman.
 
Cette année j'ai eu un peu de chance je l'ai vu, d'un peu loin tout de même (une quarantaine de mètres et il ne se lance pas dans des sauts comme flipper : simplement il respire à l'air libre. Pas le temps de faire une photo avec mise au point... On ne sait pas où il va apparaître et dans une pirogue, l'angle de vue est limité et il ne faut pas trop bouger (3 touristes et la personne).
 
Cela m'a permis de faire une vraie ballade sympa et de pouvoir voir toutes ces îles 
et les mangroves de très près.
Je pars ce jour à 8 heures pour la frontière Laos-Cambodge: apparemment c'est un peu long et compliqué et il va me falloir repayer un visa. Une fois la frontière passée je vais essayer de remonter ce jour sur Siem Riep (près d'Angkor), au nord de Phnom Penh. En fonction des bus j'ai une petite chance d'arriver ce soir là-bas et je vais enfin pouvoir récupérer mon sac à dos en espérant qu'il aille bien (j'y avais laissé par exemple des affaires lavées mais pas totalement sèches). De même j'avais coincé mon pied d'appareil photo : j'espère récupérer le maximum de choses.
En fonction de mon arrivée sur cette ville je mettrai un mot demain sur le blog.

  • martine dit :
    1/12/2013

    Vraiment tes photos sont magnifiques. Toutes ces personnes que tu rencontres! Ces enfants qui sont superbes! Ces paysages complètement différents des nôtres! Que de souvenirs pour toi! Continue bien ton voyage! Bisous à toi

  • Blandine dit :
    29/11/2013

    Merci pour tes magnifiques photos et pour nous faire partager tes aventures !... Profites bien de toutes ces merveilleuses rencontres.

  • Christelle dit :
    28/11/2013

    Je consulte régulièrement ton blog et fais partager à Celeste et Maïa tes différentes anecdotes. Eles se sont beaucoup inquiétées pour ton sac... Merci de partager ce merveilleux voyage. Tes photos sont magnifiques ! Et tous ces échanges avec la population doivent être d'une grande richesse... Profite bien. Bisous.




  • Créer un site
    Créer un site